top of page

BIOGRAPHIE

Conjointement aux études (CAPES), puis à l’enseignement de la biologie, Karine Lavorel étudie le chant lyrique au conservatoire de Chambéry, Genève puis la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Gary Magby, où elle obtient son diplôme de concert avec les félicitations du jury.

 

Durant sa formation, elle se perfectionne également auprès de Christiane Edda-Pierre et A-M. Bondi à la Schola cantorum de Paris et lors de Masterclass avec Christa Ludwig, Edda Moser, Eric Tappy, H-P. Blochwitz ou Dale Duesing.

 

Double lauréate de la bourse de la Fondation Colette Mosetti ainsi que de la Fondation Jean Tanner, elle est aussi finaliste au Concours International de Chant de Marmande en Août 2006.

 

En Atelier Lyrique, elle chante le rôle de la Comtesse Almaviva (les Noces de Figaro, Mozart) et Mère Marie de l'Incarnation (les Dialogues des Carmélites, Poulenc). Elle est ensuite admise au Schweizer Opernstudio de Bienne où elle chante les rôles de la Première Dame (Zauberflöte, Mozart),de Diane (Les Aventures du roi Pausole, Honegger), puis au European Opera Center Trust (président d’honneur, K. Nagano) où elle interprète Luigia (Emilia di Liverpool, Donizetti) sur les scènes de Liverpool, Gdañsk et Bremen.

 

Sur les scènes suisses, elle interprète également les rôles de Métella

(la Vie Parisienne, Offenbach) à l’Opéra de Lausanne (ms J. Savary) ainsi qu’Anne Sexton (Transformations, C. Susa), la Seconda Percussionne (Prova d’Orchestra, Batistelli) au Stadttheater de Bern, et Pisana

(Il due Foscari, Verdi) au Theater Biel-Solothurn. Dans le cadre de l'atelier Vocalissimo, elle interprête notamment le rôle-titre dans le Secret de Suzanne de Wolf-Ferrari ainsi que Pamina dans la Flûte Enchantée

de Mozart.

 

Depuis 2013, elle est membre de la Jeune Opéra Compagnie sous la direction de Nicolas Farine et participe à des projets tels que "A toi seule

je dis oui" de Hughes Richard et Jacques Henry ou "Le regardeur infini" d'Eric Gaudibert.

Formation

2010 - 2011 Studio II Gesangsatelier à Weimar, Gudrun Baer

2008 - 2009 European Opera Centre Trust, Liverpool

2006 - 2007 Opéra-Studio Suisse à Bienne

Juin 2007 Diplôme de Concert (Félicitations du Jury)

2003 - 2007 Conservatoire supérieur de Lausanne avec Gary Magby
Atelier lyrique du Conservatoire.

2000 - 2003 Conservatoire de Genève avec M. Moser


Schola cantorum de Paris avec C Eda-Pierre puis A-M. Bondi 
Atelier lyrique Gioco Vocale, dir. P-A Gamba.

1995 - 2000 Conservatoire de Chambéry 
parallèlement aux études de Biologie (Maîtrise/CAPES)

Masterclasses
Christa Ludwig, Edda Moser, Eric Tappy, Dale Duesing, 
Alain Garichot, M.Nicolesco, H-Peter Blochwitz

bottom of page